Actualités du secteur

Miniature gardiennage 1
Nous entendons de plus en plus fréquemment que des agents se font agresser lors de leurs prestations. Bonne nouvelle pour ces travailleurs qui se sentaient souvent fort démunis quand il s’agissait de défendre leurs droits : le fonds social du gardiennage a souscrit une assurance protection juridique pour tous les travailleurs du secteur. Cette assurance prendra en charge tous les frais de défense (avocat, frais de justice, frais de huissier, etc..) du travailleur victime pour lui permettre de faire valoir ses droits.
En savoir plus
Miniature gardiennage 2
Dans le secteur du gardiennage, nous avons négocié en 2017 une augmentation de la prime syndicale de 135 à 145 euros. La prime syndicale rembourse une bonne partie des cotisations que vous payez à la CSC. Etant donné que la loi n’avait pas encore été adaptée, nous n’avons pu payer qu’une prime de 135 euros en décembre dernier.
En savoir plus
Miniature gardiennage 1
Vous travaillez dans le secteur du gardiennage et vous aimeriez apprendre le néerlandais? À partir de septembre 2018, vous pouvez participer gratuitement à un cours de néerlandais, organisé par le fonds social. Pendant 10 demies journées, vous apprendrez des termes néerlandais fréquemment utilisés dans le secteur du gardiennage.
En savoir plus
tax shift
Mai et juin sont traditionnellement les mois des informations économiques et financières dans les entreprises… Les délégués membres du Conseil d'Entreprise verront les bilans de l'année 2017, et les perspectives pour 2018 et 2019 en matière d'emploi, de finances et de stratégie de leur entreprise.
En savoir plus
Ziek
Vous connaissez sûrement une personne malade de longue durée… Avec l’augmentation de la flexibilité et le recul de l’âge de départ à la pension, vous risquez d’en rencontrer de plus en plus. Pour favoriser leur retour au travail, le gouvernement a mis en place de nouvelles règles, entre autres via la procédure de réintégration.
En savoir plus
Miniature gardiennage 2
Vous avez 55 ans ou plus et minimum 10 ans d'ancienneté ininterrompue dans le secteur ? Nouveauté depuis 2018 : vous avez droit à 1 jour de congé (appelé jour de fin de carrière) supplémentaire par année civile…
En savoir plus