• Avis de tempête sur les métiers lourds

    Gazette des pensions
  • 50 pas solidaires...
  • péniblité - même pas gêné
  • On nous spotche! Ça n’va nin!

    Ca n'va nin!
  • Carte de chômage en ligne

    Comment pointer facilement en ligne ?
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

A la une

Logo campagne cleane kleren
FÉVR. 14

La CSC SPORTA soutient la campagne sur les vêtements propres

La CSC SPORTA soutient la campagne sur les vêtements propres: le maillot de l’équipe nationale de football coûte 85 EUR. À peine 0,60 EUR de ce montant est versé aux ouvrières qui le fabriquent.
La campagne a pour objectif de sensibiliser les sportifs, clubs et consommateurs des vêtements de sports propres. La CSC SPORTA demande à un maximum de sportifs de poser leur signature.
Faites comme Philippe Gilbert, Thomas Buffel, les Red Flames, les Yellow Tigers et tant d’autres sportifs : signez la pétition sur https://www.vetementspropres.be/
No to racism
JANV. 31

Fairplay 4 all

En avant-match de Standard – Eupen le 30 janvier 2018, les joueurs des deux équipes ont levé le poing contre le racisme dans les stades de foot, portant des banderoles avec les messages suivants #antiracisme et fairplay4all.
Cette action spontanée a été initiée, suite aux cris racistes proférés à l’encontre du joueur Uche Agbo de Standard après avoir reçu un carton rouge pendant le match à la KV Kortrijk. La CSC SPORTA a même reçu plusieurs réactions à ce sujet. Elle soutient le message de sensibilisation des joueurs.
JANV. 15

Nouvelles cct pour les joueurs et entraîneurs de foot

La CSC SPORTA conclue de nouvelles cct pour les joueurs et entraîneurs de foot avec la Pro League, pour les deux saisons à venir. Dorénavant, en cas d’incapacité de travail, les joueurs seront mieux protégés et les cotisations seront plus élevées. Les joueurs pourront également résilier leur contrat plus rapidement et changer de club lorsque le club employeur cesse de payer. Par ailleurs, la concertation avec la Pro League sera plus structurée en ce qui concerne les modifications de la règlementation des transferts. Enfin, il sera possible de signer un contrat professionnel à temps partiel à partir de l’âge de 15 ans.
Huis - sleutels

Siège de la CSC Sporta

Onder den Toren 4a
2800 Mechelen
Tél: 02/500.28.30
Fax: 02/500.28.39
sporta@acv-csc.be