• La CSC une nouvelle fois partenaire du festival

    Festival Millenium Carrousel
  • Nos dossiers

    nos dossiers
  • Retour au travail après une maladie de longue durée

    remettreenselle.be
  • Hausse des salaires et des allocations sociales

     Hausse des salaires et des allocations sociales
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

A la une

Image secteurs verts 2
Les organisations des employeurs et des travailleurs représentées au sein des commissions paritaires de l’agriculture et de l’horticulture ont été choquées par une déclaration du secrétaire d’état De Backer : le travail saisonnier dans l’agriculture et l’horticulture passerait à 100 jours. La deuxième proposition de De Backer consistant à instaurer également le travail saisonnier dans l’aménagement des jardins est totalement inadmissible.
En savoir plus
Sectorbeeld horeca 2
Le Secrétaire d’Etat à la lutte contre la fraude, Philippe De Backer, propose d’élargir le champs des flexi-job en permettant aux pensionnés de recourir à ce système. Actuellement, un travailleur en flexi-job doit avoir travaillé à 4/5ème chez un autre employeur dans les mois précédant ses prestations en flexi-job. Les pensionnés étaient donc exclus du système. Mais cela pourrait donc changer…
En savoir plus
miniature industrie alimentaire 1
L’employeur est tenu de rembourser une partie des frais de déplacement domicile-lieu de travail. Les montants dépendent du mode de transport utilisé. Dans le secteur de l’industrie alimentaire, les interventions patronales dans les frais de déplacement sont adaptées chaque année au 1er février. Les interventions sont basées sur le prix des cartes-train de la SNCB. Celles-ci ont augmenté de 3,38 % le 1er février 2017. Les interventions dans les frais de déplacement augmentent donc autant.
En savoir plus
geweld vrouwen op het werk
Entre 40 et 50% de femmes subissent des avances sexuelles, des contacts physiques non désirés ou d’autres formes de harcèlement sexuel au travail.
La CSC Alimentation et Services poursuit sans relâche l’objectif d’améliorer vos conditions de travail et votre bien-être au travail. Plusieurs témoignages de travailleuses dans les titres-services, le nettoyage, les femmes de chambre dans les hôtels ou encore des aides familiales nous révèlent que certaines de ces travailleuses subissent de la violence sexiste au travail, sous des formes diverses: verbales, physiques ou psychologiques.
En savoir plus

Publications récentes

image horticulture

Mini-guide Agriculture 2017

Le nouveau mini-guide de l'agriculture est en ligne. Vous y trouverez des informations concernant vos conditions de travail et de salaire en un coup d'oeil.
Récuperation

Flash Info : Récupération de produits divers février 2017

  • Nouvelles du secteur
  • Augmentation de l’intervention pour les déplacements domicile- lieu de travail
  • Salaires
  • Crédit-temps